Attention of Dynamic Balance Valve in Air Conditioning System Design

Attention of Dynamic Balance Valve in Air Conditioning System Design

Un.La soupape d 'équilibrage dynamique ne sert qu' à équilibrer hydraulique et ne peut être utilisée pour régler la charge.
En raison d 'un malentendu au sujet de la soupape d' équilibrage dynamique, il est facile de penser que la soupape d 'équilibrage peut également équilibrer la charge de climatisation ou de chaleur en remplaçant la soupape électrique à trois voies ou la soupape bidirectionnelle par une soupape d' équilibrage.Toutefois, avec la modification dynamique de la charge de maintenance ou de la charge intérieure (personnel, équipement, éclairage, etc.), la quantité d 'eau nécessaire pour les climatiseurs varie également de manière dynamique pour satisfaire aux exigences de température intérieure, ce qui permet d' économiser l 'eau.

Dans un grand système de climatisation, une fois que chaque appareil a installé une soupape d 'équilibrage, celle - ci ne perturbe pas l' écoulement d 'eau des autres appareils et sert d' équilibrage hydraulique; la quantité de charge ambiante requise peut être ajustée lorsque la soupape électrique à trois canaux ou les deux vannes sont raccordées.

À l 'heure actuelle, des soupapes d' équilibrage motorisées fonctionnant de manière autonome ont été mises sur le marché et, en fonction des exigences de charge, le système de climatisation à équilibrage dynamique permet de réaliser plus facilement des économies d 'énergie.Ainsi, une soupape d 'équilibrage dynamique dotée d' une fonction de commande automatique électrique peut combiner l 'équilibrage hydraulique et le réglage de charge pour commander directement le débit par l' intermédiaire d 'un ordinateur.Il simplifie également le processus d 'installation et est facile à installer dans un espace étroit.

Deux.La valve d'équilibrage dynamique ne doit pas être multipolaire.
Dans les réglages de climatisation, la soupape de commande manuelle est conçue de manière multipolaire.établirSoupape d 'équilibrage dynamiqueSelon ce procédé, dans un multipolaire.La raison en est que si une ou plusieurs valves électriques fermées dans l 'équipement inférieur sont rejetées et que le débit de la valve d' équilibrage supérieure reste inchangé, le débit de l 'équipement inférieur augmente, non seulement en augmentant le bruit du débit, mais aussi en affectant les fonctions d' utilisation et en augmentant les investissements économiques inutiles.

Trois.Les soupapes d 'équilibrage dynamique doivent être conçues de manière à correspondre aux différences de température d' hiver et d 'été.
Dans un système de climatisation à quatre tubes, deux soupapes d 'équilibrage peuvent répondre à des besoins différents en eau pendant l' hiver et l 'été.Lorsque la température de la climatisation, du chauffage et de l 'eau de refroidissement varie entre l' hiver et l 'été, les courants d' eau varient considérablement.En conséquence, une soupape d 'équilibrage doit être installée dans le système à double tuyau en fonction des différents besoins de débit en hiver et en été.

Le premier procédé consiste à installer une soupape d 'équilibrage dynamique du débit variable et à remplacer la soupape en hiver et en été.

Procédé II: deux soupapes d 'équilibrage.La soupape 1 est sélectionnée en fonction du débit d 'hiver.La soupape 2 sélectionne la soupape en fonction de la différence entre la quantité maximale d 'eau en été et en hiver.La soupape d 'hiver est ouverte et la soupape d' été ouverte.La fonction de quatre tubes du dispositif de climatisation est réalisée au moyen de deux vannes.

Méthode 3.Le débit est réglé par ordinateur à l 'aide d' une soupape d 'équilibrage dynamique dotée d' un dispositif de commande automatique.Dans le cas contraire, l 'installation d' une soupape d 'équilibrage du débit fixe à l' extrémité de la climatisation ne suffirait pas à équilibrer le débit d 'eau pendant les deux saisons en raison de la différence de quantité d' eau de climatisation en hiver et en été.
Actualités associées
  • Valve d 'équilibrage

    Valve d 'équilibrage

    May 28, 2019The Equilibrium Valve type used in the Heat - pass air conditioning system has the important type of the Balance Valve to eliminate the Equilibrium of Static Liquid, to achieve the Equilibrium of Static Liquid, and the Balance of Dynamic Difference...view
  • Valve d 'équilibrage

    Valve d 'équilibrage

    May 28, 2019La soupape d 'équilibrage est un dispositif de commande permettant au système d' eau d 'obtenir un ajustement d' équilibrage dynamique et statique.Il se compose d 'une soupape d' équilibrage dynamique et d 'une soupape d' équilibrage statique.Valve d 'équview
  • Soupape d 'équilibrage hydraulique classée par fonction et utilisation

    Soupape d 'équilibrage hydraulique classée par fonction et utilisation

    April 4, 2019Les soupapes d 'équilibrage hydrauliques sont classées selon leur fonction et leur utilisation.Robinet d 'équilibrage dynamique (dont le principe n' est pas influencé par les fluctuations de pression dans le conduit)view
  • The Advantage of Underground Valve

    The Advantage of Underground Valve

    October 12, 2019Ce nouveau type d 'application présente les avantages suivants: 1, faible résistance à l' écoulement.Les canaux diélectriques dans le corps de soupape sont en communication directe, le milieu est en écoulement linéaire, la résistance à l 'écoulement...view
Zeco Valve Product Information catalogue

Attention to Dynamic Balancing Valve in Air Conditioning System Design

Attention to Dynamic Balancing Valve in Air Conditioning System Design

1. Dynamic balancing valve only plays the role of hydraulic balance and cannot be used for load regulation.
Because of the misunderstanding of the dynamic balancing valve, it is easy to think that balancing valve can also balance air conditioning or heating load, and replace the electric three-way valve or two-way valve with a balancing valve. However, with the dynamic changes of maintenance structure load or indoor load (personnel, equipment, lighting, etc.), it is required that the water supply of air conditioning equipment also changes dynamically in order to meet the requirements of indoor temperature and play a role of saving.

In large-scale air-conditioning system, after equipped with balance valves, the start, and stop of each equipment will not interfere with the water flow of other equipment, and balance valves play the role of hydraulic balance; while electric three-way or two-way valves throttle, can adjust the amount of environmental load required.

At present, the dynamic balancing valve with electric self-control function has been put on the market, and it is easier to realize energy saving in dynamic balancing air conditioning system according to load demand. Therefore, the dynamic balancing valve with electric automatic control function can combine hydraulic balance with load regulation, and directly control the flow by computer. It also simplifies the installation and is easy to install in a narrow space.

2. Dynamic balancing valve should not be multipolar
In air conditioning settings, the manual control valve is multipolar design. It is wrong to set up the concept of dynamic balancing valve in multi-poles according to this method. The reason is that if one or more of the lower equipment closes the electric valve and the upper balance valve is thrown to keep the flow unchanged, the flow of the lower equipment will increase, which will not only increase the flow noise, but also affect the use function, and also increase unnecessary economic investment.

3. Dynamic balancing valve should be set reasonably according to the temperature difference between supply and return water in winter and summer in air conditioning design.
In the four-pipe air-conditioning system, two balancing valves can meet the different water demand in winter and summer. When the temperature difference between air-conditioning, heating, and cooling water is different in winter and summer, the water flow varies greatly. Therefore, the balancing valves should be set in the two-pipe water system according to the different flow demand in winter and summer.

The first method is to set the variable flow dynamic balancing valve and change the valve in winter and summer.

Method 2: Set up two balancing valves. Valve 1 chooses valves according to winter flow rate. Valve 2 chooses valves according to the difference between summer and winter maximum water volume. Valve 1 in winter and two valves in summer are opened. Two valves are used to realize the four-pipe function of air conditioning equipment.

Method 3. Dynamic balancing valve with an automatic control device was used to set the flow through computer. Otherwise, because the air conditioning water flow is different in winter and summer, it is impossible to satisfy the water balance of two seasons simply by installing a fixed flow dynamic balancing valve at the air conditioning terminal.
Related News
  • Cast Steel Gate Valve

    Cast Steel Gate Valve

    January 12, 2019Gear operated gate valves can be used as efficient on/off valves for two-way flow.One of the most remarkable features of this type of gear operated gate valve is its straight and unobstructed passagew...view
  • Selection of Non Slam

    Selection of Non Slam

    October 12, 2019The selection of valve type for non slam valve shall be determined according to the installation location of non slam, the water pressure in front of the valve, the sealing performance requirements af...view
  • The features of 4-inch flange check valve

    The features of 4-inch flange check valve

    April 4, 2019The 4-inch flange check valve can be divided into internal threaded check valve and butterfly check valve according to the type of construction. It also includes swing check valve and lift check valve...view
  • Structure and use of AWWA c504 butterfly valve

    Structure and use of AWWA c504 butterfly valve

    March 13, 2019The AWWA C504 valve with a metal seal on the butterfly valve generally has a longer life than a valve with an elastic seal. But it is difficult to achieve a complete seal. Metal seals can accommodate ...view
ZECO Valve Product Information Catalog Download